J'ai passé un week-end à chiang dao !

19 décembre 2019 dans > VOYAGE > thaïlande

C’est dans une jungle luxuriante près d’une impressionnante montagne calcaire, que bon nombre de thaïlandais ou expats viennent échapper à la chaleur écrasante des plaines, direction Chiang Dao .

Ainsi, lors de mon séjour en Thaïlande, j’en profitais dès que j’en avais le temps, pour partir découvrir de nouveaux endroits. C’est comme ça que j’ai découvert Chiang Dao ! Un weekend pour récupérer d’une looongue semaine de travail. Et ça en valait la peine !

____________________________

A environ 1h30 de scooter de Chiang Mai, Chiang Dao est un petit paradis calme et apaisant. Pour y parvenir, il faut passer par des routes à couper le souffle entre jungle et plaines de campagne où s’étalent les rizières et une belle rivière. Et en arrivant sur place, je me suis dit qu’il n’y avait pas grand-chose à faire en contraste avec ma vie sur Chiang Mai… Mais alors que faire à Chiang Dao ? Un weekend suffira pour découvrir les lieux. En revanche, même si c’est un petit endroit où l’on a vite fait de visiter, cela serait dommage de passer à côté !

temple chiang dao

LES GROTTES DE CHIANG DAO

La visite débute par un tour de visite des grottes de la région. Véritable lieu de culte cette grotte est tout simplement … étonnante. Celle-ci est assez grande et un guide te mènera avec une petite lanterne au font de la grotte moyennant une somme supplémentaire à l’entrée du site. D’ailleurs il faudra parfois ramper et se glisser dans certains passages étroits pour accéder aux grandes salles, c’est très amusant !

Mais le plus étonnant en reste très probablement le moine bouddhiste restant seul à prier et méditer dans une immense cavité avec quelques faibles lanternes comme éclairage. Troublant et fascinant à la fois, frissons garantis !

Le circuit se termine également par une partie sans guide, où l’on découvre les beautés de la grotte où de nombreuses statues de bouddha ornent les murs. C’est d’ailleurs un lieu assez fréquenté par les pèlerins. 

A l’extérieur du site, plusieurs petits temples sont présents, mais on en fait très rapidement le tour. On poursuit donc la route pour se rendre dans un temple perdu dans la jungle…

temple chiang dao

WAT THAM PHA PLONG, Là où le temps s'arrête

Le temple Wat Tham Pha Plong est un temple perdu dans la montagne et la jungle luxuriante. Un endroit paisible où le temps est suspendu… J’ai énormément apprécié cette visite qui commence par l’ascension du temple dans un chemin bien aménagé à travers la jungle où l’on peut y croiser des moines. Une fois arrivé sur place, on y découvre ce temple entre montagne et silence. Il s’agit d’ailleurs d’un lieu de retraite. L’atmosphère y est magique et beaucoup d’émotions intérieures se mêlent à ce spectacle unique.  D’ailleurs, j’ai tout de suite eu la sensation d’être vraiment chanceuse et reconnaissante d’être là et de découvrir ce magnifique tableau.

temple chiang dao

parc national de pha daeng

Lorsque l’on vient à Chiang Dao, il faut aussi profiter du parc national de Pha Daeng. Malheureusement, je n’ai pas pu m’y rendre lors de mon séjour. Dans ce parc il est possible de découvrir la cascade de Sri Sungwan. Endroit réputé pour sa tranquillité où l’on peut se rafraîchir.

Non loin de là se trouve également les sources chaudes Pong Arng Hot Springs où il est possible de plonger dans les bassins naturels pour se relaxer. Petite pause qui complète bien la première découverte.

J’aurai peut être dû y faire un tour en vue des avis favorables qu’il y a par ici.

sur la route de chiang dao

Lors de mon séjour, je n’ai pas pu me rendre au parc national, mais ce n’était pas sans raison… Sur la route direction Chiang Mai, un petit détour s’est imposé pour se rendre aux Bua Thong Waterfalls ! Cascade assez originale qu’il est possible d’escalader.

En arrivant sur le site, il faut suivre un chemin de terre sous-bois sur environ 3km. Ensuite arrivé sur place, on arrive en haut de cette fameuse cascade. De là un chemin monte pour mener au Namphu Chetsi la « fontaine aux 7 couleurs ». Il s’agit en réalité d’un petit bassin d’un bleu incroyable changeant selon la luminosité.

De retour à la cascade, il est possible d’emprunter un sentier qui longe celle-ci pour nous mener en bas de celle-ci. Pour les plus aventureux, une corde permet même de la descendre !

Egalement, cette cascade a la particularité d’avoir une roche sculptée par le débit d’eau, il est donc facile de s’amuser à grimper puis descendre à toute vitesse. C’est un endroit vraiment unique à faire absolument si tu passes par là. N’ayant malheureusement plus de photos de cette visite, je te laisse découvrir cela via cette vidéo trouvée sur Youtube… et en musique 😉

Alors si tu passes par Chiang Dao, j’espère t’avoir donné l’envie de découvrir cet endroit 😉

A très vite,

Marie

Laisser un commentaire