ko yao Noi : beauté à l'état brut

19 Décembre 2019 dans > VOYAGEThaïlande

J’ai eu la chance de pouvoir passer quelques jours sur la magnifique île de Ko Yao Yai au Sud de la Thaïlande. Une île à la beauté brute et sauvage.

Et pour cause, contrairement à sa petite sœur Ko Yao Noi, l’île se veut moins développée et beaucoup (beaucoup) moins fréquentée. Tu ne trouveras sur place qu’une petite douzaine d’hébergements type resort moyen ou haut de gamme. Tout ça, dans un cadre perdu en pleine nature à des endroits franchement spectaculaires. Ce qui frappe d’ailleurs à l’arrivée… Un vrai dépaysement car tu auras vite la sensation qu’il n’y a quasi personne sur cette île.

Pour ma part, mon hébergement était le Ko Yao Yai Village. Un site au bord de l’eau surplombé par le versant boisé d’une colline. Jamais je n’aurais eu l’opportunité de séjourner dans un tel confort, ce séjour était prévu par mon entreprise (dieu soit loué) !

Sur l’île, différents endroits sont à visiter. Je te conseille de louer un scooter pour sillonner les routes. Coupé du tourisme de masse que l’on croise en Thaïlande de façon général, Ko Yao Yai réserve un séjour coupé de tout où l’on profite simplement de la beauté des lieux.

ko yao yai

mais que voir sur KO YAO YAI ?

Sans conteste les incroyables plages de l’île telle que Laem Haad Beach.  Mais aussi faire une excursion en bateau pour découvrir les petites îles paradisiaques aux alentours.

ko yao yai

Avec ce type d’excursion il est possible de découvrir généralement :

  • L’île aux singes « The Monkey Insland »
  • Biley Bay
  • Lao Ra Ding Island
  • Pak Bia Island
  • Nok Island

De superbes paysages où tu auras la possibilité de te baigner, faire du snorkeling, etc.

ko yao yai

Lorsque l’on est à Ko Yao Yai, c’est aussi l’occasion de se rendre sur Ko Yao Noi, sa petite sœur qui est, elle, beaucoup plus habitée. Il est parfois possible à marée basse de rejoindre à pied les deux îles. Mais le plus sûr étant de faire la traversée à bateau (avec son scooter à bord, rien que pour ça, ça vaut le détour). Une fois sur Ko Yao Noi, l’ambiance change du tout au tout. Plus animée, elle réserve également quelques jolies surprises si l’on aime se perdre sur les petites routes à scooter. Je me rappelle d’ailleurs avoir traversé une rizière remplie de bœufs, pas très rassurée non plus sur le coup mais j’en garde un incroyable souvenir !

Lors de notre visite sur Ko Yao Noi, nous avions même pu profiter de la plage privée d’un hôtel magnifique après y avoir déjeuner. Pas forcément très légale, mais ça en valait le coup 😉

Faire un séjour sur l’île de Ko Yao Yai reste sans conteste l’un de mes plus beaux souvenirs de Thaïlande. L’aventure et le dépaysement, comparé à l’ambiance que l’on peut retrouver dans le Sud et plus particulièrement à Phuket, en vaut vraiment le détour ! J’ai eu beaucoup de plaisir à me remémorer tous ces bons souvenirs, j’espère qu’à ton tour tu sauras savourer ce petit coin de paradis.

A très vite,

Marie

Laisser un commentaire