Pour finir, je dirai que chaque expérience d’expatriation est unique. Partir à l’étranger n’est pas forcément évident et avoir ces choses en tête peut être essentiel. Mais le plus important est de rester positif. Car une aventure comme celle-ci t’apportera tellement plus, et personne ne sera là pour te juger si ça ne se passe pas bien, car tout simplement, personne n’est à ta place.
Il est super, super, super essentiel d’avoir en tête que l’on ressort plus fort, plus enrichi, plus épanoui, plus curieux et j’en passe ! On découvre tellement de beaux paysages, de belles personnes…
Oser voyager, oser partir, il n’y a pas tout le monde qui peut le faire. Mais si c’est ton choix, tu en es capable, car après tout, le monde ne s’arrêtera pas de tourner. Pour ma part, beaucoup de personnes me disent que je suis « courageuse » d’avoir fait ce choix de vie. On ne s’en rend pas vraiment compte, mais s’expatrier, c’est aussi être acteur de sa vie et surtout ne pas la vivre à moitié en sortant de sa zone de confort. Alors sois fière de ce beau projet et fonce !
Si tu as déjà franchi le cap, n’hésite pas à partager ton expérience d’expatriation en commentaire !